4 choses à savoir avant de voyager au Costa Rica

Vous ne pouvez pas parler des meilleures destinations de voyage au monde sans mentionner la possibilité de voyager au Costa Rica. Que vous prévoyiez une lune de miel, des vacances en famille ou un week-end entre amis, ce paradis est sûr de répondre à toutes les attentes. Le Costa Rica est connu pour sa riche biodiversité, ses plages de sable, sa faune variée et ses incroyables parcs nationaux.

Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas de grands amateurs de plein air, ne vous inquiétez pas. Le pays offre également une multitude d’autres activités, moins accidentées, dont vous pourrez profiter. C’est pourquoi nous pouvons conclure que ce coin de paradis a un peu de tout pour tout le monde.

Étant donné qu’il y a beaucoup de belles destinations à visiter au Costa Rica, il serait préférable de planifier votre voyage bien à l’avance. Cela vous permettra de choisir soigneusement l’itinéraire et de prendre d’autres dispositions cruciales, comme l’endroit où vous allez loger.

Toutefois, si vous voyagez pour la première fois au Costa Rica, ou ailleurs d’ailleurs, il est préférable de savoir à quoi vous attendre. Pour cette raison, il serait judicieux de vous familiariser avec la façon de vous comporter pour éviter tout incident pendant vos vacances. Cet article explore certaines des choses les plus importantes à savoir avant de voyager au Costa Rica. Ainsi, si vous vous rendez aux Ticos pour la première fois, sa lecture vous donnera l’avance dont vous avez tant besoin.

Conseils pour voyager au Costa Rica

Le plus souvent, il n’y a aucun moyen de savoir ce qui vous attend lorsque vous vous rendez dans un nouveau pays. Cet état d’insouciance peut être très préjudiciable à vos projets de voyage et peut rapidement ruiner tout votre voyage. Voici donc quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos vacances au Costa Rica.

Meilleur moment pour visiter le Costa Rica

Pour de nombreuses destinations de voyage, il y a généralement des périodes où le temps est plus favorable aux visiteurs. Par conséquent, les gens ne peuvent visiter ces destinations qu’à certaines périodes de l’année. Cependant, ce n’est pas le cas au Costa Rica. Le pays a deux saisons distinctes, la saison sèche et la saison verte. Bien que les conditions météorologiques soient différentes pendant ces saisons, elles sont toutes deux raisonnablement favorables.

Par conséquent, le Costa Rica bénéficie généralement d’un temps agréable tout au long de l’année. Il est également essentiel de faire coïncider le but de votre visite avec la saison. Ainsi, si vous cherchez à vous prélasser à la plage, il est probablement préférable de visiter le pays pendant ses mois les plus secs, entre décembre et avril. Par ailleurs, si vous êtes prêt à prendre le risque de la pluie, de nombreuses aventures passionnantes vous attendent pendant la saison verte qui s’étend de mai à décembre.

Voyager au Costa Rica, c’est peut-être plus cher que vous ne le pensez

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, visiter le Costa Rica n’est pas du tout bon marché. Étant donné qu’il s’agit d’un pays d’Amérique centrale, beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’une destination bon marché, mais ils se trompent complètement. C’est pourquoi, lorsque vous visitez le Costa Rica, vous devez planifier en conséquence. Le prix des circuits est ce qui fait sortir la plupart des gens de leur budget lorsqu’ils visitent ce paradis.

Certains circuits peuvent coûter jusqu’à 100 dollars, ce qui est beaucoup plus que ce que la plupart des gens pensent. De plus, soyez prêt à payer une somme importante pour la nourriture et l’essence. Il serait donc judicieux de prévoir un budget en conséquence pour votre voyage afin d’éviter de vous retrouver bloqué dans le pays. Pré-sélectionnez vos circuits et comparez les prix des hôtels et des voitures de location pour vous assurer de respecter votre budget.

Se déplacer quand on part voyager au Costa Rica

Bien que le Costa Rica soit un pays relativement petit, vous ne pouvez pas le visiter en quelques jours. Par conséquent, si vous souhaitez profiter pleinement du pays, il vous faudra probablement plus qu’un simple week-end. Il serait préférable de savoir comment se déplacer dans le pays pour rendre votre séjour plus agréable. Il existe de nombreuses options pour se déplacer au Costa Rica.

L’une des plus populaires est la location d’un véhicule. Si cette solution vous offre une grande souplesse, n’oubliez pas de tenir compte du prix du carburant et de l’assurance de la voiture de location.

En outre, le Costa Rica est réputé pour avoir des automobilistes dangereux qui enfreignent souvent le code de la route. Par conséquent, si vous optez pour cette solution, veillez à conduire de manière défensive et à être vigilant.

D’un autre côté, les transports publics ne sont peut-être pas aussi pratiques que de conduire soi-même. Cependant, l’utilisation des transports publics tels que les bus et les navettes est beaucoup plus sûre et moins stressante. Les bus constituent un moyen de transport plus abordable et couvrent la plupart des routes principales et secondaires. Les navettes peuvent être un peu plus chères, mais elles offrent des services exceptionnels qui valent chaque centime.

Les taxis sont un autre moyen populaire de se déplacer au Costa Rica. Il existe principalement deux types de taxis autorisés à transporter des personnes dans tout le pays, les taxis rouges et les taxis jaunes. Une règle simple à retenir lors de leur utilisation est que les taxis jaunes ne peuvent transporter des personnes que depuis l’aéroport, mais pas dans le sens inverse. Et les taxis rouges ne peuvent transporter des personnes qu’à l’aéroport et dans tout le pays. Ainsi, les taxis rouges ne peuvent pas vous emmener de l’aéroport, mais ils peuvent vous y déposer.

Le pays est-il sûr ?

Bien qu’il n’y ait pas d’armée, le Costa Rica est généralement un pays sûr. Malgré tout, il est essentiel de protéger vos biens car les vols à la tire et les vols à main armée sont monnaie courante, surtout pour les touristes peu méfiants. Toutefois, en faisant preuve de bon sens, vous éviterez d’être victime de ces délits mineurs. Parmi les précautions que vous pouvez prendre, citons le fait de ne jamais laisser vos affaires sans surveillance, d’éviter les bijoux et les vêtements voyants et de ne pas laisser votre portefeuille sur le tableau de bord. En termes d’application de la loi, le Costa Rica dispose de l’OJI, qui est similaire au service de police local.

voyager au Costa Rica

Réflexions finales

Le Costa Rica est sans aucun doute une destination de vacances de premier ordre. Il y a des tonnes d’activités passionnantes à pratiquer et une myriade d’endroits à explorer. Pourtant, il peut être difficile pour les nouveaux visiteurs du pays de prendre les choses en main. Néanmoins, les conseils mentionnés ci-dessus peuvent aider tout visiteur qui se rend pour la première fois au Costa Rica à profiter de tout ce que le pays a à offrir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_Rica

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *